Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2015

Instants de grâce...

Kévin Prone est né en 1991 à la Martinique. Depuis son enfance, ses décisions sont rythmées par sa passion pour l’art musical.

Lors d’une audition pour intégrer un groupe de comédie musicale en 2004, il a été choisi pour assurer le rôle principal d’une œuvre lyrique écrite et mise en scène dans le but de dénoncer les violences infantiles. Cette première expérience lui a permis d’éclaircir ses objectifs et s’épanouir.

Kévin Prone a fait appel à des professeurs aguerris qui l’ont aidé à développer ses techniques vocales. Il a partagé la scène avec nombre d’artistes tels que Alexander Anderson et Alicia Dufond. Grâce au chant, à la scène et au partage de son émotion avec un public, Kévin Prone a la conviction de pouvoir retransmettre des valeurs avec des messages forts et ainsi de contribuer à un monde meilleur.

Son objectif : transmettre ses émotions et sa vision du monde au travers de sa voix.

En 2010, Kévin Prone quitte la Martinique pour s’installer en France. Il souhaite poursuivre ses études et saisir des opportunités pour créer sa place dans le milieu musical.

En devenant membre du groupe New Gospel Family il découvre les atouts du chant en chorale qui lui permettent de partager sa passion avec des passionnés et lui apprennent à s’accorder avec son univers. Un monde où la libre-expression du cœur de l’artiste est possible.
Finalmeent, Kévin Prone quitte le groupe de Gospel. Doté d'une voix de contre-ténor, il décide de marcher sur les traces de grands noms du genre lyrique et de sa tessiture vocale tels Farinelli ou plus récemment Philippe Jaroussky. 

En 2014, le jeune contre-ténor a parcouru plusieurs régions de France et Belgique pour aller à la rencontre d’un public désireux de découvrir la singularité de sa tessiture vocale. C’est dans un répertoire baroque que Kévin Prone s’est affirmé et a véritablement conquit ces spectateurs. 

Ce dernier a également eu la grande opportunité de prêter sa voix pour l’enregistrement de la bande d’annonce d’un court métrage. Ce film intitulé Verset Criminel a été sélectionné dans la catégorie Short film corner du 68e Festival de Cannes. 

Aujourd’hui, c’est en exploitant de grands airs lyriques et différents styles musicaux que Kévin Prone désire se révéler au monde et espère toucher un public des plus larges.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.