Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2018

Prix coup de coeur Charles Cros

 

Voila maintenant c'est officiel !!!

 

Charles Cros.png

Le CD Un toit d'étoiles a obtenu un prix coup de coeur de l'Académie Charles Cros. Un grand merci à la commission et au président Monsieur Alain Fantapié qui a eu un véritable coup de coeur pour notre travail.

Un autre grand merci à Jacques Fournier, l'homme par qui tout est arrivé, car il a demandé deux exemplaires du CD en service de presse à Jean Louis Massot l'éditeur des carnets du Dessert de lune. Et puis après tout s'est enchaîné.... 

Un immense Merci à Karinn Helbert et à son Cristal Baschet, sans qui un tel projet n'aurait jamais existé, car elle a cru en ces textes. Elle en a assuré la direction artistique et m'a fait confiance en m'invitant sur scène... 

Elle a mis à disposition la compagnie Coquelicot pour réaliser le CD. Eric Louviot a prêté sa voix à ces textes, Manuel Decocq son violon magique. Ahmed Abdelack el Kaab a donné sa voix aux chants soufis. Antoine Godey s'est mis à la contrebasse et Maxime Guillouet aux percussions. Quant à Christophe Brunet il a peaufiné les arrangements, et  Tonio Serrano a su brillamment capter le son du Cristal Baschet. Instrument qu'il est difficile de faire rentrer dans un enregistrement tellement le son est complexe.

Clémentine Belhomme en a fait la maquette du nouveau pressage.

Merci particulier à Satie et à Haendel…

Et un grand Merci à tous les souscripteurs qui m'ont permis de financer la production de ce projet!!!!

 

 

L'ensemble Dounia au complet  

dounia74.jpg

Karinn Helbert

karinn.jpg

Ahmed Abdelack El Kaab

Abdou 01.jpg

Manuel Decocq

Manuel.jpg

Le Cristal Baschet

004 KARINN CRISTAL.jpg

Eric Louviot

 

_MG_6945.jpg

Christophe Brunet

Christophe.jpg

Un petit extrait  


podcast

et puis un autre 


podcast

 

Écrire un commentaire