Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

Quand Albert dit….

PARLONS PEU MAIS PARLONS-EN

Entre les typhons, tornades, cyclones et séismes divers, on va essayer de trouver quelques informations réconfortantes, du moins en apparence. Parce qu’il faut faire comme si ça allait aller beaucoup mieux, à plus forte raison si ça risque d’aller beaucoup moins bien. C’est la leçon qu’en a tirée un jeune économiste qui soutient une thèse tout à fait étonnante. J’en ai retenu l’essentiel que je vous livre avec le sérieux qui me caractérise : l’obsolescence programmée n’est plus de mise et serait remplacée par un nouveau système de développement appelé "l’économie circulaire". Cette économie circulaire serait basée sur la mise sur le marché de produits durables et réparables. Je vous vois toutes et tous rigoler, j’aimerais bien savoir pourquoi ! Pensez plutôt à tous les nouveaux métiers qui vont voir le jour, réparateur de frigidaire, nettoyeur de chauffe-eau, restaurateur de tablette...

Les athlètes russes ont bénéficié de la clémence du Comité International Olympique malgré les innombrables contrôles positifs opérés toutes ces dernières années. Ils pourront en effet concourir aux prochains Jeux Olympiques, mais sous bannière neutre. S’ils obtiennent des médailles d’or, comment va t-on procéder pour les hymnes ? Je vais composer un hymne neutre et le proposer au C. I. O. Et chaque fois qu’un athlète russe montera sur la plus haute marche du podium, mon hymne neutre sera interprété en même temps que se hissera le drapeau neutre.

Némo quant à lui a de la chance. Némo, c’est un jeune Labrador qui vient juste d’être adopté par le Président de la République qui, en personne, est allé le chercher à la S.P.A. Vous vous rendez compte, du jour au lendemain, se retrouver à l’Élysée avec un statut de premier chien de France. Il y a certains chiens qui ont une certaine chatte !

Lambert Wilson chante Yves Montand. Thomas Fersen chante Boris Vian.
Depardieu chante Barbara. Eddy Mitchell chante Sinatra.
Maurane chante Nougaro. Adamo chante Gilbert Bécaud.
Higelin chante Trénet. Patrick Bruel chante Barbara.
Tiens, Bruel et Depardieu chantent Barbara tous les deux !
Renaud chante Brassens. Miossec chante Dassin.
Karim Kacel chante Réggiani. Yves Jamait chante Guidoni.
Guidoni chante Leprest. Leprest ne chante plus beaucoup.
Et Marcoeur chante Marcoeur.
Il ne sait rien chanter d’autre !

Albert Marcoeur, le 22 septembre 2017

Retrouvez Albert Marcoeur:

Le jeudi 12 octobre 2017 à 19h30
Dans le cadre du Festival La Belle ouïe Centre Musical FGO Barbara
1, rue de Fleury, 75018 Paris / Métro Barbès-Rochechouard
Renseignements, réservation : 02 35 34 24 80 ou 06 87 55 90 88

Écrire un commentaire