Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2015

Une voix : Chris Paulson

Ce chanteur de rues, on le rencontre à Bordeaux prés de la rue St Catherine et du théâtre. Un quart d'heure, une heure ou plus à l'écouter se produire en place publique. il joue ses créations ou reprend des classiques, suivant l'écoute du public. Dylan, Cohen, Crosby, Paul Simon…. Un régal pour celui qui sait prendre le temps d'écouter… 

 

Où l'on parle de M. Ernesto

ERNESTO.jpg

Monsieur Ernesto, de Saïd Mohamed : où l’on rencontre un drôle de type, un peu réac, un peu vieux-jeu, un peu pilier de bar. Cynique et poétique, éditions Lunatique.
                                                                           Bookalicious
 
M.Ernesto: c'est chez Lunatique Editions, la maison animée par Pascal Goze et qui fait des vagues du coté de la Bretagne, et ne publie que des auteurs réputés impubliables... Mais qui néanmoins plaisent quand les lecteurs les lisent... qu'on se le dise... Livres non formatés pour un marché... Et dont même le format très beau est un vrai casse tête pour un fabricant qui voudrait rentabiliser le "produit imprimé"... Bref les livres que publie Pascale Goze sont pensés comme des livres et ne peuvent pas être réduits à des produits bancables. 
 
 20230_434014586784631_4449058904496778499_n-1.jpg
 Longtemps il a réclamé le «monsieur» devant son pseudonyme. Quand un voisin de bar le hélait d’un «Ernesto, viens boire un coup», il corrigeait : «Non, Ernesto ne veut pas boire un coup. Mais, monsieur Ernesto accepte volontiers qu’on l’invite à déguster un verre de grand cru, non mais ! Les bonnes manières ne sont pas faites que pour les bourgeois, le peuple y a droit aussi.
Il lui est souvent arrivé de dormir sous le porche dans un carton, après une soirée trop arrosée. Lorsqu’il n’a plus de jambes pour rentrer. Jamais de la vie il ne se mélangerait aux autres dans un lieu d’accueil. Des gardiens, l’extinction des feux, la prison, comme s’il n’en était pas sorti.
Non, ça lui dit vraiment pas. Il squatte un appartement dans un immeuble habité. Il ne dit pas où. » 
pp. 9/10

 

08/08/2015

Du coté de chez Gaston Floquet….

Une lecture le 28 août...

 

 

Download.html.jpeg

 

BVHmWhq66dfgJJKGpXOLfIgi5gateTnYVMiHtl8Bu2s.jpeg

  

IbaK4gSMEDoDhsZ13ow2y53uIaNOG0D0KmleZobXXPg.jpeg

Pour le décrochage de l'exposition de Coline Bruges-Renard à la maison de Gaston Floquet, a eu lieu une lecture en l'église de St Rigomer des bois. La lecture des textes de Michèle Finck a été faite par Nathalie Pioger, comédienne. Elle a aussi lu les textes extraits de l'éponge des mots parus en digigraphie aux éditions Dérive hâtive Edition. Nous avons été tous deux accompagnés par Karinn Helbert. Pour ma part j'ai lu Un toit d'étoiles paru aux éditions Odonata, animées elles aussi par Coline Bruges-Renard. Les photos sont de Bernard Bruges-Renard. La lumière dans l'église ce soir-là était particulièrement belle, et il a su parfaitement capter la magie des ces moments d'émotion intense rendus dans l'article de Ouest France.