Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Sebran d'Argent

X463.jpg

Un jour alors que je me promenais dans le quartier st Paul j'ai vu un photographe qui vendait des tirages de ses photos d'Inde. Il avait inventé un appareil photo, une chambre en bois avec lequel il voyage en Asie et il prenait des clichés avec des films négatifs au format 20 x 30 cm. Ces films il les as récupérés dans les stocks de l'armée rouge. Ces négatifs servaient aux avions espions pour prendre des clichés depuis une altitude de 10 000 mètres. Cela donne un piqué extraordinaire à ses photos... Il tirait des planche contact avec ces négatifs qu'il vendait sur le trottoir. C'est là que je lui ai acheté un de ses tirages... Imaginez des planches contacts avec des négatifs de cette taille. Totalement bluffant.

imgp1835.jpg


Pour voir son travail il vous suffit d'aller sur le lien que j'ai mis sur ce blog. Il y a chez ce photographe une puissante ambiance totalement onirique qui reflète ce que j'ai perçu de l'Inde...
Pour le plaisir voici déjà quelques clichés qui étaient en vente à la galerie Verdeau...
 

X0631.jpg




X0632.jpg



X464.jpg



X0630.jpg






Commentaires

Bonjour, j'ai également rencontré Sébran (en Inde) et je souhaite le recontacter. Avez-vous des nouvelles? Un moyen de le recontacter?
Merci d'avance,
Stephan

Écrit par : Stephan | 15/09/2009

Non je n'ai plus de nouvelles... Je voulais lui acheter d'autres tirages... J'avais un numéro de téléphone... j'ai essayé en vain de le contacter... Ses tirages sont en vente à la galerie Verdeau... C'est dommage qu'on ai pas plus d'informations car son écriture photographique est vraiment très forte... et réellement intéressante... Peut être qu'il l'a jugé autrement... Si par hasard vous avez des nouvelles donnez m'en je suis preneur...

Écrit par : Adminitrateur... | 15/09/2009

Sébran et sa compagne Céline Ha (photographe également) sont repartis en voyage...Destination l'Inde, mais le voyage se faisait par la route...Voyage d'une année voire plus...
Ils éditaient aussi la revue 8 ou VIII en vente par connaissance et dans certaines librairies.
Nous attendons avec impatience leur retour pour découvrir de nouveaux tirages.

Écrit par : Olivier | 07/04/2010

Ok, merci pour l'info, et content pour eux !

Auriez-vous leur nouvelle adresse e-mail ? Ce serait sympa de me l'envoyer sur stephdebra at hotmail.com.

Merci !
Stephan

Écrit par : Stephan | 07/04/2010

Je prends un pot avec lui ce soir à Paris!
Je lui demanderai si je peux vous communiquer son adresse e-mail...

Écrit par : JossDargent | 20/04/2010

Ok, merci !

C'est Stephan et Céline, de Belgique, croisés à Bombay et Gorkarna.

On a envie de les revoir, mais aussi de prendre des cours de photo avec lui!

(il est également le bienvenu quand il veut à Bruxelles)

Écrit par : Stephan | 21/04/2010

Bonjour,
je suis également à la recherche de "liens" afin de communiquer avec ce couple de photographe, j'ai rencontré leur ami photographe tibétain Lobsang à Dharamsala et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec eux... si vous avez un contact, 1000 merci par avance,
agnes

Écrit par : agnes | 27/07/2010

Bonjour, Sébran d'Argent vendait ses photographes dans le marais aujourd'hui près des blancs manteaux. L.

Écrit par : rosa | 18/09/2010

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui plusieurs photos signées Sébran d'Argent à un monsieur d'une cinquantaine/soixantaine d'années à Montmartre, devant l'église sur la petite place. Serait-ce lui?

Écrit par : Valérie | 10/10/2010

Bonjour , moi aussi je le cherche, j'avais découvert son travail en Inde à Gokarna, puis j'avais rencontré le monsieur devant le salon de la revue à Paris, j'ai un numéro mais je tombe sur un répondeur, et son adresse mail ne fonctionne plus.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci

Écrit par : Rodolphe Bessey | 10/11/2010

salut a tous, voici mon e-mail : sebrandargent@gmail.com
a bientot

Écrit par : sebran | 16/11/2010

Coucou, je l'ai rencontré avec sa femme sur le point de mettre une petite fille au monde. Après la naissance prévue en décembre, ils repartaient dans le Sud de l'Inde où ils ont une maison. Son travail est magnifique et il nous a séduit mon mari et moi, tous deux artistes photographe et peintre (mon mari) et écrivain (moi). Avec eux, nous avons échangé autour de notre passion du Ladakh...Si cela vous intéresse vous pouvez taper
http://horscadre.blogs.courrierinternational.com
ou
www.stephanebrunner.com

Il exposait toujours au même endroit et les vendeuses d'une boutique de vêtements féminins leur tenaient lieu d'agent.

Bien à vous et vivent les voyages et les yeux des artistes pour les raconter

Écrit par : annelo | 27/11/2010

Bonjour,

J'ai rencontré par hasard Sébran hier dans le marais. La rencontre a été impromptue, très intéressante dans la personnalité, dans l'ouverture manifestée tant d'esprit que dans les techniques utilisées. J'ai été touché par sa démarche (artistique) d'originalité & d'authenticité.

Je serais heureux de connaitre ses autres lieux d'expo & de recevoir ses coordonnées.
D'avance merci.

Écrit par : rosolin | 16/01/2011

Toujours le Sebran du loch Ness ....
Intéressant ce photographe.... Vraiment très intéressant...
Il a vraiment du talent et je regrette de ne pas avoir acheté plus de ses photos au moment où je l'ai rencontré, mais je n'avais pas les moyens à l'époque, car celle que j'ai est dans ma cuisine et je la regarde tous les jours... elle dégage une nostalgie de l'Inde assez incroyable...

Écrit par : Administrateur | 17/01/2011

J'ai rencontré Sebran ce WE, samedi 1à mars 2012, alors que je me baladais dans le marais. Je lui ai acheté 2 tirages de l'un de ses voyages en Inde, les femmes qui découvrent la mer. Magnifique !

Écrit par : Cécile | 14/03/2012

Bonjour,

Merci pour l'info.
Je vais essayer de le contacter pour voir son travail.
Bien cordialement

Écrit par : Administrateur | 14/03/2012

Rencontré à Arles cette après midi !!! Des tirages extraordinaires !! J'ai son numéro, je le passe en mp si intéressé. Il a aussi un site internet...

Écrit par : Nicolas | 06/07/2012

Bonsoir,

J'ai eu Sebran au tel il y a quelques temps. Il était sur Paris. Malheureusement pris par le travail, je n'ai pas eu l'occasion de voir ses nouveaux tirages qu'il exposait encore dans le Marais...
Tant pis ce sera plus tard. Il doit repartir en Inde je crois...

Écrit par : Administrateur | 06/07/2012

Oui il m'a dit qu'il retourné sur paris bientôt...peut être l'occasion de voir ses nouveaux tirages ! Bon moi je n'ai pu faire l'acquisition que de 2 cartes !

Écrit par : Nicolas | 07/07/2012

C'est drôle ce regroupement de personnes ayants croisées Sebran.

Je l'ai rencontré en 2003 sur les ramblas à Barcelone, il revenait d'inde et vendait ses clichés sur un trottoir.
Nous avons passé une petite soirée ensemble, lui, moi et un argentin, lui aussi un peu égaré...
J'avais 18 ans et c'était une de mes plus belle rencontre.

Écrit par : Jonathan | 13/01/2013

Oui, quand on croise un de ces oiseaux de haut vol qui voyagent à travers le monde et vivent jusqu'au bout leur rêve ça impressionne toujours. Cela nous change de la médiocrité du quotidien... Prendre autant de risques pour vivre de son art...

Ses photos ne laissent pas indifférent... c'est une vraie écriture...

Écrit par : administrateur | 14/01/2013

j'ai connu Sebran à 16 ans en Bourgogne. Il commençait juste la photographie, je savais qu'il deviendrait un personnage. Son oeuvre est impresionnante de beauté et ses messages sont forts. Je suis fière de l'avoir connu. J'aimerais tant voir une de ses expos à Paris ou ailleurs ! J'habite à Chalon sur Saône, nous avons le musée Nicéphore Niepce, peut-être un jour pourrons-nous l'accueillir ?

Écrit par : Sophie CHAMBRION | 10/06/2013

Bonjour,
Pour prendre contact avec Sebran il faut aller directement sur son site où il y a un lien mail. Il est plus souvent en Inde qu'en France.
Il vient au printemps et une partie de l'été...

Écrit par : administrateur | 11/06/2013

moi aussi j'ai croisé ce voyageur dans le Marais en 2011 je liu ai acheté une carte "Fontainebleau" que je viens de réencadrer; sa poésie m'enchante. je serais intéressée à suivre son actualité, ses expos .... L'Inde est un pays merveilleux !
arlette

Écrit par : verriere | 11/08/2013

bonjour,
j 'ai eu la chance de croiser sébran D'argent par 3 fois; la première à barcelone en 2003 et les deux autres à Paris en 2004 ou j'en ai profité pour lui prendre quelques tirages qui n'ont pas quittés les murs de mon appart depuis; j'éprouve toujours autant d'émotions a chaque fois que je les regarde; ils ont une force expressive exceptionnelle et dégagent une nostalgie peu commune ; c'est aussi un personnage attachant car à paris nous avons pris le temps d'échanger autour d'un verre ou j 'ai pu me rendre compte de son engagement en temps qu'artiste.
Bref je suis vraiment heureux d'avoir retrouvé sa trace

Écrit par : Stephane | 11/09/2013

Bonjour,

Oui et vous n'êtes pas le seul... C'est donc que son art est vivant. Et cela se perçoit sans que le spectateur connaisse l'Inde. C'est vraiment un grand photographe...

Écrit par : Administrateur | 12/09/2013

C'est drôle, la photo de Sebran en train de rire est de moi, quand je l'avait rencontré au Ladahk en été 2009...
depuis je l'ai croisé par hasard l'été dernier... puis avons déjeuner ensemble...
je le reverrai en temps voulu, plus ou moins provoqué...

Écrit par : Vincent | 25/03/2014

Bonjour,

j'ai entendu parler d'un vernissage de Sebran d'Argent à Paris, auriez-vous des infos à ce sujet ? Je n'en trouve pas sur internet.

Merci !

Écrit par : Rsebag | 05/04/2014

Pas d'info à ce sujet. Je vais téléphoner à tout hasard au numéro que j'ai en France. Et je mets l'info sur le blog au cas où j'en obtiens. Cela doit être de l'ordre du possible, car Sebran revient souvent en France à cette période, avril, mai, juin.


Le numéro de tel que j'ai de Sebran n'est plus le bon désolé...
Je n'en saurais pas plus. Sauf hasard...

Écrit par : administrateur | 05/04/2014

J'ai eu Sébran au tel samedi (il est rentré Jeudi en France) et n'a aucune expo ni aucun vernissage prévu...
Cependant, vous pouvez le croiser les samedis dans le marais... il y vend ses tirages...

Écrit par : Vincent | 07/04/2014

Les commentaires sont fermés.